FESTIVAL – CINÉMA TOUT TERRAIN
Le compte à rebours de l'édition 2023 a commencé !
Jour(s)
:
Heure(s)
:
Minute(s)
:
Seconde(s)
La quatrième édition du Cinéma tout terrain prendra place dans différents cantons de Suisse romande du 11 au 29 août 2023. À vos agendas en attendant le dévoilement de la programmation et de nos lieux partenaires !
Des questions ? Écrivez à festival@docityourself.com !
Éditions précédentes

Pour sa troisième édition du 15 au 30 août 2022, le festival Doc’it Yourself change de nom et devient le Cinéma tout terrain !
– 2 types de soirées : Les deux soirées étaient dédiées aux productions de l’association Doc’it Yourself, Générations sacrifiées et Les Mains sur Terre, suivies de discussions avec des membres des équipes des deux séries documentaires.
– 11 lieux partenaires : Chemin du Saut 2 à Valangin, les Mines d’asphalte dans le Val-de-Travers, Alterrapy à la Chaux-de-Fonds, le Bikini Test à La Chaux-de-Fonds, la Pointe du Grain à Bevaix, le Laténium à Neuchâtel, la Ferme de Bassenges à Écublens, la Grenette à Vevey, l’Église des Croisettes à Épalinges, la Grange du Chapallaz à Denens, l’Espace culturel à Assens et le Port à Fribourg.
– 5 soutiens essentiels : La Loterie Romande, la Ville de Neuchâtel, la Ville de Morges, la Ville de Vevey et la Commune du Val-de-Travers.
Pour sa deuxième édition du 26 août au 12 septembre 2021, le festival Doc’it Yourself met les bouchées double avec davantage de lieux, de films et de cinéastes !
– 3 types de soirées : La première soirée était placée sous le signe du documentaire avec le long-métrage No Apologies d’Aladin Dampha, Ebuka Anokwa et Lionel Rupp suivi d’une discussion avec les membres de l’équipe du film. La deuxième soirée était consacrée au long-métrage de fiction Train Station et à l’un de ses 40 réalisateurs, Kevin Rumley. La troisième soirée proposait une série de courts-métrages issus des catalogues de Pierrot Productions et du Festival de Courgemétrage, ainsi que des catalogues de certains lieux avec qui nous avons coopéré : Les Trois Petits Points pour la projection à Vevey, La Doyenne de Morgane Frund et Anywhere You Find Yourself de Morena Henke pour les projections à Lausanne, etc. Il s’agissait ainsi d’inciter des cinéastes de la région à rencontrer leur public.
– 20 lieux partenaires : Alterrapy à la Chaux-de-Fonds, le Bikini Test à La Chaux-de-Fonds, le Château de Valangin, les Mines d’asphalte dans le Val-de-Travers, le Séchoir à absinthe dans le Val-de-Travers, le Cinéma Minimum à Neuchâtel, le Kiosk’art à Neuchâtel, la Pointe du Grain à Bevaix, le Camps à Vaumarcus, les Citrons masqués à Yverdon-les-Bains, la Dérivée à Yverdon-les-Bains, Au Large à Fribourg, le Port à Fribourg, les Jardiniers du Possible à Romont, l’Espace culturel à Assens, l’Église des Croisettes à Épalinges, la Coquette à Morges, le Vortex à Lausanne, la Galicienne à Lausanne et la Grenette à Vevey.
– 5 soutiens essentiels : La Loterie Romande, la Ville de Neuchâtel, la Commune du Val-de-Travers, la Ville de Vevey et la Ville d’Yverdon-les-Bains.


Pour sa première édition du 29 août au 30 septembre 2020, le festival Doc’it Yourself fait un pied de nez à la pandémie de Covid-19 en se lançant dans l’itinérance !
– 2 types de soirées : La première soirée propose le long-métrage AlternaSuisse de Kevin Rumley et Karen Cooper, précédé du court-métrage La logique de l’escargot de Justine Baudet. La deuxième soirée, quant à elle, propose le long-métrage Tandems de Cyril Delachaux, précédé du court-métrage Nirin de Josua Hotz.
– 5 lieux partenaires : Alterrapy à la Chaux-de-Fonds, le Kiosk’art à Neuchâtel, le Port à Fribourg, le Pôle Sud à Lausanne et l’Usine Kugler à Genève.
– 2 soutiens essentiels : La Loterie Romande et la Ville de Neuchâtel.